Après avoir visionné l'ensemble des collections, j'ai sélectionné cette mosaique pour ses audaces chromatiques, ses mélanges subtils, sa possible retranscription dans nos rues et son parti pris pour une féminité tout en douceur et délicatesse.
Rochas peint une garde-robe dans des tons poudrés destinés à réjouir notre ciel gris; j'adore ses jolies fleurs piquées à la taille et ses pantalons scintillants.
Chloé nous habille en Lauren Hutton chic dans un manteau pâle enveloppant comme une corolle ou nous imagine dandy en blouse voilée lurex ou nacrée perlée ( je suis amoureuse de la maille dans tous ses états ).
Balmain, fidèle a son style nous couvre de vêtements enluminures pour nous donner une allure de femme enchassée dans les ors d'une peinture à la Klimt.
Chez Dior, nous retrouvons une Lady Lyndon aux cheveux flous qui troque sa longue robe vaporeuse contre une tenue d'écuyère romantique, les jambes gansées de somptueuses cuissardes.
Léonard "chocolatise" ses imprimés, Gaultier plastronne sa collection de laines multicolores, de bijoux girafe, colore nos jambes de rose, nous chausse de bottes à la peau comme une écorce.
Pour finir cette danse de la mode, Chanel célébre sur sa banquise une ode à la blancheur extrême, polaire, douillette avec ses gilets et manteaux surdimensionnés d'une blancheur laiteuse (mon rêve d'hiver ) et ses robes de reine des neiges aux flocons givrés de dentelle.