Ce n'est pas le titre d'un nouveau tube mais plus exactement ce que j'observe dans les rues et le métro quand je laisse vagabonder mon oeil .
LA MINETTE se moule dans un incontournable SLIM même quand elle ne frole pas la taille zéro , laisse dépasser un peu de son string rouge de préférence , s'asphyxie dans un top , se perche sur des stilettos ou spartiates à talons dont elle ne maîtrise pas la cambrure , retient ses cheveux outrageusement mêchés à l'aide d'une vilaine pince en plastique , fait supporter aux lobes de ses oreilles des créoles oversize et porte en bout de bras un sac difforme .
Je vous épargne le maquillage sur toile de fond de teint couleur mohican , le gloss dégoulinant et le parfum aux méchants relents de vanille .
LA GINETTE réinterprète sa garde-robe version" t'as raison ma BRENDA " : jean lacés sur les côtés , bustier synthétique , veste en cuir trop brillant , escarpins et bottines de sorcières à bouts pointus , sa poitrine à été reboostée et son visage tatoué . L'été , elle prend le soleil de SAINT TROPEZ en transpirant excessivement dans son tee-shirt DIOR J'ADORE et en se protégeant de la lumière derrière d'immenses lunettes de soudeur .
LA SUPER-MEMERE se laisse dériver dans un pantalon de sport , ne contrôle plus son poids , se cache sous d'amples vêtements , se renferme dans une panoplie classique style tailleur " prof de sciences naturelles", laisse envahir ses cheveux de racines blanches , se chausse de souliers accentuant les déformations de ses pieds ; en bon public elle investit massivement dans la gamme MENOPHYTEA , elle a oublié de se maquiller et de se parfumer , qu'importe à son âge elle ne croit plus en rien et se prépare pour un avenir rutilant sponsorisé par la triologie du fauteuil STANNAH , des gélules PHYTALGIC qui soulage les articulations et du gel POLYDENT !!!!
LE REGARD DE MISS PATCHOULI SUR CES 3 PATHOLOGIES :
Mesdames , Mesdemoiselles quoiqu'il en soit ne cherchez pas la solution miracle dans les magazines qui vous proposeront à l'infini de ressembler à des MINETTES /GINETTE ( version luxe ) / SUPER-MEMERE avec des allures à vous FLINGUER le moral ( cf NOTRE TEMPS ) . Oubliez votre âge , entretenez votre corps en glissant dans l'eau des piscines chaussées de palmes , soignez votre alimentation en affichant sur votre réfrigérateur cette citation d'hippocrate : " considérez que vos aliments sont vos médicaments ", dans vos dressings ayez toujours sous la main :
- une marinière + une veste de smoking + une chemise blanche + un jean adapté à votre morphologie + une combinaison + un petit pull en V + une robe longue noire dos nu sans frou-frou + un pantalon treillis + une veste en daim + une longue écharpe tricotée main + ballerines + cavallières + converse + sac vintage + un parfumage couture + un maquillage dans les teintes blush = UNE ALLURE INCLASSABLE .