Au hasard d'une promenade , dans le quartier bigarré de Ménilmontant , j'ai découvert le royaume de DJENETTE ,VINTAGE 77 .
Dans sa boutique couleur rose malabar , elle a choisi pour vous une étonnante sélection haute en style , couleurs , fraicheur et qualité !!!!
PETIT DETAIL : Il est important de souligner que le VINTAGE se différencie de la FRIPE ; je m'explique : les fripiers achètent le plus souvent les vetements au poids et tout ceci séjourne gentiment dans un entrepot moyennant les visites de petites betes ailées dévoreuses de soie , de laine ou les odeurs suffocantes "de gant sale" .
Rien de tel chez DJENETTE : les trésors proposés coulaient des jours heureux dans les dressings soignés de propriétaires méticuleux .
Sa garde-robe évolue autour de trois grandes dates : 1930 -1960- 1970 ; ainsi vous y trouverez des robes taille - basse aux incrustations de velours , des plissés religieux , des dentelles précieuses , des découpes géométriques et silhouettées chères à COURREGES , de longues robes aux teintes pimpantes et psychédéliques et des accessoires renversants de raffinement .
Vous y découvrirez aussi une collection du moment : MAJE , ZADIG&VOLTAIRE , PAUL&JOE ..........
Alors , les filles , oubliez tout ce que vous connaissez déjà , zappez ZARA et H&M et cédez à la tentation de pièces rares et vraiment très abordables ( à partir de 36 Euros ) pour une allure atypique , résolument STYLEE !!!!!!l
VINTAGE 77 : 77 , rue de Ménilmontant , 75020 Paris ( 10h à 19h30 ) , Tél : 01/47/97/77/17 .
Tu prêches une convaincue pour les dépots vente, j'en ai tenu un pendant 3 ans que j'ai ensuite vendu!!!
Rédigé par : Lola | 29/01/2009 à 14:56