JONI MITCHELL porte une lisse et longue frange , s'accompagne à la guitare et laisse s'échapper ces belles ballades aux accents celtiques et à la mélodie douce et voluptueuse .........
« décembre 2008 | Accueil | février 2009 »
JONI MITCHELL porte une lisse et longue frange , s'accompagne à la guitare et laisse s'échapper ces belles ballades aux accents celtiques et à la mélodie douce et voluptueuse .........
Rédigé à 20:57 | Lien permanent | Commentaires (2)
Dans un monde criant d'injustice , la HAUTE-COUTURE , véritable electron libre a ce pouvoir de nous faire rever
en nous projetant dans un paradis de tulle , plumes , paillettes et dentelles .....
J'aimerais rendre un hommage vibrant à toutes ces petites mains de fée ayant pour nom couturière , brodeuse , plumassière , toiliste , retoucheuse .... (elles se reconnaitront et pourront à leur guise terminer ma liste ) qui dans le silence , la modestie et l'anonymat de l'atelier , donnent vie à ces trésors de tissus méritant de loin les applaudissements , traditionellement et injustement réservés à la signature un peu trop hyperbolique à mon gout , que l 'on accorde au couturier à la fin du défile : MESDAMES , c'est à vous que revient l'honneur de fouler le tapis rouge et de recueillir les ovations !!!!!!!!!!
Voici donc un concentré des moments les plus harmonieux :
Image 1: dans une ambiance hypnotique d'une blancheur de vestale , CHANEL revisite ses classiques , de somptueuses fleurs de papier habillent les cheveux sagement coiffés en chignon .
Image 2 : Ensemble NEW LOOK chez DIOR avec une nouvelle définition du volume , la teinte gris perle et d'une extrème délicatesse , le buste est fin et la jupe aux enroulements presque irréels s'habille de tulle travaillé en ruché .
La jolie madame en blanc est encore une création de DIOR , l'ensemble est une ode à la féminité , quant au chapeau de plume , il nous rapelle ceux de la peinture flamande .
Image 4 : final du défilé CHRISTIAN LACROIX , la mariée se pare d'or et de blanc , la veste bijou est posée sur une robe à étages , j'adore la forme du voile et surtout la petite couronne .
Rédigé à 20:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Icone incontournable des dressings , il traverse le temps riche de réinterprétations culturelles : il habillait les chercheurs d'or , était distribué à la population indigente de la crise de 1929 , imprimait dans sa toile de denim les secousses du ROCK AND ROLL , vrombrissait sur les HARLEY DAVIDSON , collait à la peau des jeunes existentialistes , se portait retroussé sur les jolies jambes de MARILYN et autres pin-up , faisait la révolution avec les étudiants du Quartier Latin , se parait de perles , de franges , de broderies ou de messages d'amour pendant l'ére HIPPIE , s'épanouissait en autant de formes pattes d'éph ou tulipe , se colorait en indigo ou se délavait à coups de pierres ponces ; puis défiguré et déchiré il ornait de tags fluos les toiles de la jeunesse PUNK .
Aujourd'hui , il démocratise les vestes CHANEL , flirte avec la smoking jacket , s'affine pour nous faire des jambes skinny et nous l'aimons toutes à la folie !!!!!
Trois façons d'etre irrésistible en BLUE JEAN :
Porté avec une veste sobre sans rien en dessous si ce n'est que quelques gouttes d'eau de COCO .....
Version androgyne avec une chemise d'homme à fines rayures tennis , gansée de col et manchettes d'un blanc éclatant .
Allure couture en osant le mélange blue jean/tee-shirt tags/cascade de faux bijoux/ ceinture et veste CHANEL SVP .
Rédigé à 12:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
La blondeur de BARBIE , la robe nacrée au décolleté aguicheur , le blouson en fausse fourrure SVP , les jambes voilées d'un collant invisible , les derbys à la belle patine et le sac en gros cuir muni d'une jolie chaine bijou !!!!!
Rédigé à 23:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elles s'appellent :
KARINE et sa petite LOUISON ( la maman a été séduite par ce manteau couleur vitaminée ) , NAIMA , pharmacienne du quartier de Ménilmontant en total look VINTAGE 77 , LAUREN en jupe fleurie ou chapeau cloche 1900 , NADINE , collectionneuse , en PIERRE CARDIN .
A l'image de DJENETTE , elles sont passionnées et passionnantes !!!!!!!!!
Rédigé à 00:48 | Lien permanent | Commentaires (1)
Un aperçu des perles rares à chiner dans la jolie boutique VINTAGE 77 .
Voici quelques prix en vrac :
Chaussures à plumes Alberta FERRETTI , pointure 37 , 60 euros .
Capeline noire , Pierre BALMAIN , confiée par un mannequin de l'époque , 104 euros .
Sac rouge Yves SAINT LAURENT 130 euros .
Robe chemisier Guy LAROCHE , 68 euros .
Robe dentelle noire , 140 euros .
Sac CELINE , toile et cuir , fermoir calèche , 120 euros .
Et n'oubliez pas l'adage du jour : l'exception vaut l'investissement !!!!
Rédigé à 00:11 | Lien permanent | Commentaires (1)
Au hasard d'une promenade , dans le quartier bigarré de Ménilmontant , j'ai découvert le royaume de DJENETTE ,VINTAGE 77 .
Dans sa boutique couleur rose malabar , elle a choisi pour vous une étonnante sélection haute en style , couleurs , fraicheur et qualité !!!!
PETIT DETAIL : Il est important de souligner que le VINTAGE se différencie de la FRIPE ; je m'explique : les fripiers achètent le plus souvent les vetements au poids et tout ceci séjourne gentiment dans un entrepot moyennant les visites de petites betes ailées dévoreuses de soie , de laine ou les odeurs suffocantes "de gant sale" .
Rien de tel chez DJENETTE : les trésors proposés coulaient des jours heureux dans les dressings soignés de propriétaires méticuleux .
Sa garde-robe évolue autour de trois grandes dates : 1930 -1960- 1970 ; ainsi vous y trouverez des robes taille - basse aux incrustations de velours , des plissés religieux , des dentelles précieuses , des découpes géométriques et silhouettées chères à COURREGES , de longues robes aux teintes pimpantes et psychédéliques et des accessoires renversants de raffinement .
Vous y découvrirez aussi une collection du moment : MAJE , ZADIG&VOLTAIRE , PAUL&JOE ..........
Alors , les filles , oubliez tout ce que vous connaissez déjà , zappez ZARA et H&M et cédez à la tentation de pièces rares et vraiment très abordables ( à partir de 36 Euros ) pour une allure atypique , résolument STYLEE !!!!!!l
VINTAGE 77 : 77 , rue de Ménilmontant , 75020 Paris ( 10h à 19h30 ) , Tél : 01/47/97/77/17 .
Rédigé à 23:30 | Lien permanent | Commentaires (1)
Lors du SALON VINTAGE , passage DEBILLE , Paris 75011 , j'ai découvert et adoré l'univers poétique de la créatrice de bijoux Chantal CANAPE-MANOUKIAN ; elle a donné vie à des parures patinées par le temps , des pendentifs composés d'un anneau au milieu duquel sont accrochés et se balancent irrésistiblement toute une série de petits CHARM'S et bien d'autres trésors tous exquis de raffinement que je vous laisse le soin de découvrir dans sa boutique :
Zazoubara
13, avenue du Père-Lachaise 75020 Paris - M°Gambetta , La PINACOTHEQUE de Paris , place de la Madeleine ( pour le pendentif papillon ) , LE BON MARCHE .
Rédigé à 22:40 | Lien permanent | Commentaires (2)
Belles poupées slaves qui foulaient de vos pieds légers le sol de nos podiums , vous avez ce charme bien à vous , le regard bleu glacier , les pommettes hautes et rose poudré , le teint couleur de neige de Sibérie , la ligne longue et frèle .
J'ai choisi cette héroine de JIVAGO au voile rebrodé de fleurs .
Rédigé à 21:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
" Moi c'est NASTASSIA et toi c'est SENSO " , ainsi débutait la publicité pour les parfums UNGARO diffusée dans les années 1980 ; depuis parfum et commédienne se sont envolés !
Eblouissante dans TESS de ROMAN POLANSKI , j'aimerais tant la retrouver au cinéma ou dans la presse , je sais qu'elle est d'une nature très réservée et je lui dédie cette note afin de raconter sa beauté et lui crier ma nostalgie !!!!
Rédigé à 21:35 | Lien permanent | Commentaires (0)